La CGT appelle à une journée de grève pour défendre les droits des travailleurs

juillet 21, 2023 0 Par Fandresena

La Confédération générale du travail (CGT) a appelé à une journée de grève nationale pour défendre les droits des travailleurs. La grève, qui aura lieu dans plusieurs secteurs, vise à protester contre les politiques du gouvernement qui, selon la CGT, menacent les droits des travailleurs.

La CGT a exprimé des préoccupations quant aux réformes du droit du travail proposées par le gouvernement, qui, selon elle, réduiront les protections pour les travailleurs et accroîtront la précarité de l’emploi. Elle a également appelé à une augmentation des salaires et des pensions, ainsi qu’à des protections pour les travailleurs migrants.

La grève de la CGT a été soutenue par d’autres syndicats, notamment Force Ouvrière et Solidaires. Les organisations étudiantes et les groupes de défense des droits des travailleurs ont également exprimé leur soutien à la grève.

La grève a eu un impact significatif dans plusieurs secteurs, notamment les transports, l’éducation, la santé et les services publics. Des manifestations ont également eu lieu dans plusieurs villes pour soutenir la grève.

En somme, la CGT a appelé à une journée de grève pour défendre les droits des travailleurs et protester contre les politiques du gouvernement qui menacent les protections pour les travailleurs. La grève a été soutenue par d’autres syndicats et a eu un impact significatif dans plusieurs secteurs.